WT Mobile & E-CMR

Optimisez vos processus et gagnez beaucoup de temps pour prendre en charge plus de missions.

La lettre de voiture électronique (E-cmr) et ses fonctions associées présentent  les avantages de gain de productivité au gestionnaire et aux conducteurs qui n’ ont plus de lettre de voiture à écrire et à transmettre. Ils reçoivent un document pré-rempli avec l’expéditeur, le destinataire, le chargement. Ils n’ont qu’à compléter (numéro de plomb etc..) et valider

Le gain de temps est bien réel, rien à voir avec les applications qui permettent de photographier les lettres de voiture pour les transmettre.  Les tâches supplémentaires pour le personnel roulant ne lui font pas gagner du temps et ces solutions  ne sont pas d’une fiabilité optimale quand l’écriture manuelle n’est pas très lisible, qu’il manque des informations ou que la qualité de la photo est un peu limite par exemple.

Le processus de mise à jour de la lettre de voiture en temps réel via le  module e-cmr pour Android du TMS Wintruck, permet à l’exploitant d’être informé du déroulement des missions. Il peut  informer ces clients des étapes et incidents de livraisons tel que les retards au moment même où l’évènement se produit ou tout simplement de la fin de la mission.

Associé aux fonctions de dématérialisation, la facture est générée automatiquement associée à la lettre de voiture (E-cmr) validée et expédier au client.

Ces deux processus intégrés, permettent d’optimiser les processus et faire gagner beaucoup de temps au gestionnaire qui pourra prendre en charge plus de missions.

Ainsi, à la réception de la lettre de voiture signée, le déclenchement de la génération de la facture et son envoi peuvent-être automatique et seule une opération de contrôle peut éventuellement être nécessaire quand tout n’a pas été contrôlé dès la commande par exemple.

Le fait de raccourcir et d’automatiser ces processus à des chances aussi de raccourcir les délais de paiement en éliminant les temps entre la fin d’une mission et la production manuelle des factures.

La commande peut aussi arriver par le module EDI et la boucle est bouclée, les interventions manuelles sont alors réduites à leurs strict minimum et diminuent d’autant les risques d’erreurs et les temps de traitements. Ce processus est aussi à la disposition de l’affréteur, qui va fournir les missions et l’application mobile à ses affrétés qu’ils pourront télécharger gratuitement pour gérer la lettre de voiture et informer du déroulement des missions de la même manière qu’ils auront aussi toutes les informations pour générer la facture attendue par leur donneur d’ordre.