Wintruck Mobile certifiera sa E-Cmr avec la blockchain !

Wintruck mobile, la solution « E-Cmr » sur Android synchronisée avec le TMS Wintruck, en cour de test sur les routes par les clients pilotes de Wintruck, intègrera la blockchain pour certifier la E-Cmr et les autres documents de transports.

La lettre de voiture électronique ( E-Cmr) est déjà ratifiée par 20 pays (Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Pays-Bas, etc.) ou en cours de validation. En pratique, le chauffeur s’affranchi du papier en recevant sur son mobile ou tablette la lettre de voiture dématérialisée qu’il n’aura qu’à compléter des informations manquantes ( N° de container, N° de plomb etc..)

Après signatures de l’expéditeurs, la lettre de voiture n’est plus modifiable pour que le destinataire puisse la signer à son tour sans risque de fraude. Chaque étape ou chaque événements de la mission de transport, envoi une information dans Wintruck qui pourra en temps réel générer des alertes en fonction du workflow mis en place ( mail ou lien EDI clients par exemple).

Les processus de gestion et de suivi qui en découlent peuvent alors être automatisés dans le TMS pour gagner en délai et temps de traitement.

En collaboration avec le LITIS (Laboratoire d’Informatique, de Traitement de l’Information et des Systèmes) de l’Université du Havre Normandie et de l’université de droit d’Aix-Marseille, 2SN Développe son API Blockchain à plugger avec vos applications.

Les suites Wintruck et WT Mobile accueilleront ces nouvelles fonctionnalités dès leur prochaine version.

La Blockchain va permettre aux utilisateurs de WT Mobile et Wintruck de garantir la traçabilité des opérations de transports et de certifier les documents