Endor propose aux entreprises une méthode innovante de Transformation numérique.

Le fait d’assurer la gestion des flux indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise comme la gestion des ressources humaines, des paies avec leurs innombrables modifications, les flux logistiques, la production en télétravail dues à la crise du COVID-19, est un premier pas vers une approche plus numérique de votre métier.

Adapter son approche managériale, son approche commerciale, ses processus de production de biens et services au sens large ( usine, entrepôts, événements, commerce etc..) sont devenus indispensables mais faut il pour autant tout changer ou au contraire rien changer?.

Transformer votre entreprise en vous appropriant les outils numériques peut ne pas suffire pour vous mettre à l’abris d’un concurrent qui adressera vos clients avec une approche disruptive.

Endor vous aide à vous  pencher sur la transformation numérique de votre valeurs client et de vos processus internes comme externes. L’approche et d’abord une approche business, que dois-je faire pour prendre des parts de marché et/ou exister encore dans 5 ans ?

Les pistes technologiques sont nombreuses : le Web, l’EDI, la dématérialisation, les applications mobiles, la blockchain, l’IA ( Intelligence artificielle) s’invitent dans les processus des entreprises. Ce ne sont que des technologies à votre disposition et Endor vous aide à les intégrer dans votre stratégie.

Tous les secteurs sont concernés, du public au privé, du tourisme au transport en passant par le commerce, la santé, la banque, même les plus traditionnels comme l’agriculture et l’industrie sont impactés. Le numérique accélère le phénomène d’obsolescence et les entreprises doivent  anticiper cette mutation.

Les objectifs recherchés sont souvent le gain de productivité ou l’optimisation des processus mais pas seulement ; fidéliser et attirer les talents, fidéliser ses clients en communiquant mieux et en temps réel, gagner de nouveaux clients, s’adresser à un nouveau marché, sécuriser les règlements, assurer la traçabilité etc..

Le phénomène d’ubérisation et d’économie collaborative concerne toute les filières, les nouveaux arrivants voyant là une opportunité de s’imposer dans un marché qui peut sembler fermé en proposant une approche disruptive. Tous les services innovants qui permettent de se démarquer ou proposer de nouvelles offres ou une approche différente sont autant de moteurs pour mieux se positionner sur son marché.

Ces technologies n’étant pas sans impacte pour les collaborateurs des entreprises parce que leur métier se transforme et parfois rapidement, il est aussi important d’accompagner ces changements.

Endor met son expertise et sa méthodologie à votre service pour assurer le succès de votre projet. contactez Endor